La Presse Bisontine n°241
Traitement du cancer : encore une guerre Besançon-Dijon !
L’Institut de cancérologie de Bourgogne veut venir s’implanter à Besançon, le C.H.U. MInjoz conteste.
Circulation et stationnement : la voiture n’est plus la bienvenue.
Plusieurs chantiers et aménagements en cours dans Besançon laissent clairement penser que les automobilistes ne sont plus en odeur de sainteté dans la ville.
Des centaines de postes à pourvoir : les secteurs les plus en tension cet été.
Des restaurants qui ne peuvent plus ouvrir faute de main-d’œuvre, ça existe bel et bien à Besançon. Cet exemple n’est qu’une illustration des pénuries de main-d’œuvre qui affectent actuellement l’économie locale.
Les Salins de Bregille lancent les grands investissements
L’association bisontine implantée sur les hauteurs de Bregille prévoir de rénover et agrandir son secteur soins de suite et réadaptation, au moment où elle termine le grand chantier de modernisation de sa résidence senior.
Des télésoins dentaires proposés en E.H.P.A.D.
La plateforme imaginée par la start-up bisontine, Lovis, pourrait bien révolutionner la prise en charge des seniors. Elle permet de réaliser des bilans bucco-dentaires gratuitement en ligne.
Un nouveau chapitre s’écrit pour les Invités au Festin
Jean et Marie-Noëlle Besançon, couple fondateur de l’association, ont passé la main à Christian Wernert, qui sera chargé de poursuivre les actions engagées en faveur des personnes en difficultés psychologiques.
Cancoillotte sous I.G.P. : et après ?
La cancoillotte a rejoint le registre européen des Indications géographiques protégées (I.G.P.). Trois lettres qui la font entrer dans l’histoire et rendent fiers ses producteurs, comme la fromagerie Poitrey La Belle Étoile.
Et 40 pages d'actualité sur Besançon et le Grand Besançon.
Jean-François HAUSER
Directeur de la rédaction