La Presse Bisontine n°217
Planoise, le supermarché de la drogue.
Planoise, 19 000 habitants, est une plaque tournante de la drogue pour le Grand Est de la France. La violence va de pair avec l’argent liquide qui coule à flot. Reportage.
Municipales : la gauche y croit, mais…
L'union de la gauche est (presque) une réalité à Besançon. A moins de deux mois du scrutin, ses représentants sont gonflés à bloc.
Polémique au sein de Grand Besançon Métropole.
Gabriel Baulieu, le premier vice-président de l'Agglo, s'insurge contre la position de Jean-Louis Fousseret concernant la future gouvernance de la communauté urbaine.
Téléphérique, télécabine, téléporté… La Citadelle est convoitée.
À l’approche des élections, le projet de desserte de la Citadelle est à nouveau sur la table. Un collectif “pour un accès décent à la Citadelle” propose, lui, la solution d’une télécabine Chamars-Chaudanne-Citadelle, arguments à l’appui.
Aldi et Action remplaceront l’ex-Darty.
Démoli, l’ancien magasin Darty place Leclerc à Besançon accueillera au mois de septembre deux hard-discounters en alimentaire au rez-de-chaussée, et articles d’intérieur et déco à l’étage.
André Régani, l’homme qui avait révolutionné le centre-ville.
Ancien adjoint sous l’ère Jean Minjoz, c’est lui qui est à l’origine de la piétonnisation du centre-ville de Besançon et du développement du réseau de transport en commun. Quarante-cinq ans plus tard, André Régani estime que Besançon a perdu son avance en la matière. Souvenirs.
Et 40 pages d'informations sur Besançon et le Grand Besançon.
Jean-François HAUSER
Directeur de la rédaction