La Presse Bisontine n°225
Les Vaîtes : le dossier qui empoisonne la mairie.
Le fameux Groupement d'experts voulu par Anne Vignot dont nous dévoilons les noms des membres devra rendre sa copie le 11 mars. 15 ans après son lancement, le dossier est donc loin d'être refermé.
Projet de grande bibliothèque : premières fractures dans la majorité municipale.
Alors que la maire de Besançon souhaite remettre à plat ce projet, ses alliés socialistes réaffirment l'importance de cet investissement.
Bilan contesté de la fusion des régions.
Il y a tout juste 5 ans, les Régions Bourgogne et Franche-Comté scellaient leurs destins. Quel bilan faut-il tirer de cette fusion ?
Une taxe qui passe mal.
Coup de blues pour les commerçants dits “essentiels”. Ils échappent aux aides de soutien gouvernementales ou locales mais pas aux différentes taxes comme l’affichage publicitaire perçu par la Ville de Besançon. Pour deux commerçants, c’est la goutte d’eau…
L’équipementier automobile Antolin s’installe à Témis.
L’implantation durable du groupe Antolin à Besançon est actée, avec la construction prochaine d’un ensemble immobilier de plus de 21 500 m2 sur la technopole.
Les confidences de Lilian Renaud.
Le gagnant de The Voice peaufine la sortie de son quatrième album prévue en mai prochain, suivie d’une tournée. L’auteur-compositeur a créé son propre label pour chanter ce dont il a envie, en liberté.
Et 40 pages d'informations sur Besançon et le Grand Besançon
Jean-François HAUSER
Directeur de la rédaction